Automatisation, lignes de conditionnement, des domaines d'expertises MULTIVAC

MULTIVAC

Automatisation, lignes de conditionnement, des domaines d'expertises MULTIVAC
dimanche 15 mars 2020Description

Au salon interpack de cette année, MULTIVAC se présente en tant que fournisseur de solutions complètes pour le secteur « Packaging and Processing ». MULTIVAC mettra notamment l'accent sur quatre lignes de conditionnement entièrement automatisées ainsi que sur des concepts de fabrication de solutions d'emballage durables. Des solutions dédiées à la numérisation des processus et des modèles d'activités y seront également présentées.

Solution pour l'emballage entièrement automatique dans des barquettes


La pièce maîtresse de la ligne entièrement automatisée exposée est l'operculeuse compacte TX 710, un modèle qui, grâce à ses nombreuses possibilités d'ajustage, convient au conditionnement d'un large éventail d'aliments. Pour l'impression du film pour couvercle, la TX 710 est équipée du système DP 225 avec imprimante à transfert thermique intégrée de type TTO 30. Une peseuse associative fabriquée par Cabinplant est utilisée pour le remplissage des gobelets. Les gobelets traités sont en mono PP ; l'utilisation de ce mono-matériau aide à respecter les exigences actuelles en matière de recyclabilité. L'étiquetage rapide et précis des gobelets est assuré par l'étiqueteuse à tapis de transport de dernière génération, la L 320. Le module de manipulation H 130 compact se charge du cartonnage des barquettes.

Solution pour l'emballage dans des barquettes en carton


MULTIVAC présente également une ligne de conditionnement destinée à l'emballage dans des barquettes en carton. Le traitement des barquettes se fait ici sur une thermoformeuse R 245. Pour cela, la R 245 est équipée d'un système d'alimentation qui convient aux barquettes en carton. Dans l'outillage de formage, les barquettes sont revêtues d'un film plastique qui leur fournit la barrière nécessaire à la protection du produit. Après utilisation, ce film peut être séparé du support en carton et les différents composants de l'emballage peuvent ainsi être recyclés comme il convient. Pour le marquage des données du produit sur le film du couvercle, la thermoformeuse est équipée du système d'impression directe DP 200. Un système d'inspection optique assure le contrôle fiable du marquage.

Ligne automatisée pour la découpe et l'emballage de produits en tranches


La trancheuse haute performance S 1600 est équipée d'un système central de chargement des produits entièrement automatique et présente, grâce à une technique de découpe innovante, une vitesse de coupe élevée atteignant jusqu'à 1 600 coupes ultra-précises par minute. Le tapis de transfert SB 625 assure le transfert efficace des produits tranchés à la thermoformeuse. La commande du tapis est intégrée aussi bien à la machine d'emballage qu'à la trancheuse, la ligne donnant ainsi les meilleurs résultats. L'interface est conçue de façon à permettre également l'intégration de trancheuses d'autres fabricants. L'emballage des produits en tranches est assuré par la thermoformeuse RX 4.0, une machine qui crée de nouveaux standards en matière de capteurs. L'étiquetage précis des emballages est effectué par la nouvelle étiqueteuse à voie transversale CL 2XX.

Ligne entièrement intégrée pour le portionnement et l'emballage de viande fraîche


La pièce maîtresse de la ligne est un nouveau modèle de la génération X-line : l'operculeuse TX 730. Des découpes de carton sont traitées sur la TX 730 pour la fabrication d'emballages skin sous vide MultiFreshTM, cette operculeuse est équipée pour cela d'un dispositif de coupe intérieure. Le système de portionnement multifonctionnel et ultra-flexible GMS 520 singlecut se charge du portionnement. Malgré sa taille compacte, le modèle TVI à succès impose des standards élevés en termes de qualité, puissance, rendement, précision et surtout en termes de flexibilité. L'étiqueteuse à tapis de transport L 310 est utilisée pour l'application d'un full wrap label attrayant sur les emballages MultiFreshTM. Le système d'inspection optique I 310 assure le contrôle fiable de la qualité et du marquage, même à cadence élevée.

Nouvelle operculeuse TX 810


À Interpack, MULTIVAC présente pour la première fois au public la nouvelle operculeuse TX 810 qui permet un rendement nettement supérieur. MULTIVAC présente également sa gamme de services numériques. Grâce à des solutions innovantes, les clients disposent de multiples outils qui permettent d'accroître la disponibilité et donc l'efficacité des machines.

Solutions d'emballage durables


La présentation de solutions de conditionnement durables est un autre thème central du salon. Sont également présentés des concepts très variés contribuant à la réduction de la consommation de matériaux lors de la fabrication des emballages, ainsi que des concepts destinés à la réalisation d'emballages répondant aux exigences actuelles en matière de recyclabilité. Parmi les solutions présentées figure la gamme MULTIVAC PaperBoard qui comprend de nombreux matériaux à base de fibres de papier, permettant de fabriquer des emballages MAP et skin sous vide sur des thermoformeuses et des operculeuses.

Recherches associées à Emballage, Conditionnement

Devis groupés (0)