Bosch Rexroth présente ses solutions dédiées à l'emballage

Bosch Rexroth présente ses solutions dédiées à l'emballage
lundi 4 novembre 2019Description
Bosch Rexroth, expert en solutions d'automatisation, présentera ses solutions destinées à l'industrie de l'emballage lors du salon européen EUROPACK EUROMANUT CFIA.

Des solutions pour l’emballage et le conditionnement simples pour gérer la complexité


Transport flexible sur-mesure, amortissement des vibrations, convoyage, entrainement électrique zéro armoire, mouvement linéaire intelligent : découvrez les solutions exposées par Bosch Rexroth, dédiées à l'emballage pour vous apporter toujours plus de flexibilité, de rapidité et de rentabilité.

Le système de transport flexible FTS Bosch Rexroth


Avec la solution FTS, Bosch Rexroth introduit le sur-mesure dans le domaine du transport flexible. Les constructeurs de machines d'emballage bénéficient en effet de tous les avantages des systèmes de transport flexible dans une solution qui leur est propre. Ils peuvent composer leur solution en intégrant les composants de leur choix à partir de la gamme FTS Rexroth (chariots, moteurs, entraînements, contrôleurs). Mécaniquement, FTS s'inscrit dès la phase de conception de la machine et ses composants librement intégrables permettent une compacité sans égale. Une large gamme de motorisation laisse toute liberté au constructeur d'utiliser cette solution dans n'importe quelle application (emballage, automobile, printing, électronique). Enfin, sur ce marché, FTS est la solution la plus ouverte et la plus communicante. Primé à plusieurs reprises cette année, FTS est nativement compatible avec l'Industrie 4.0 et s'adapte à l'automatisme existant. Enfin, il s'intègre naturellement dans l'offre de convoyage Rexroth, par exemple les gammes TS et VarioFlow Plus.

Le système Active Vibration Damping Bosch Rexroth


Sur les applications de pick-and-place ou de positionnement, oscillations, vibrations, balancements peuvent apparaitre, créant de l'instabilité au niveau de la charge. Le produit est alors plus difficile à positionner. De même, dans le conditionnement de liquides, l'accélération ou la décélération lors des déplacements du produit génèrent un mouvement de clapot à l'intérieur du contenant, affectant les processus de pliage, remplissage, scellage, mesure.

La solution d'amortissement de vibrations Active Vibration Damping de Bosch Rexroth permet de stabiliser la charge, avec un positionnement très précis et immédiat. Le phénomène de vague est diminué de manière drastique. La cadence de production de la machine augmente de 10 à 50 %, le besoin d'espace de réserve vide dans le contenant est réduit, la quantité et les coûts de matériaux d'emballage sont optimisés. L'atténuation des vibrations mécaniques a également un effet direct sur la durée de vie de la machine. Active Vibration Damping est une fonction logicielle directement implémentée dans les entrainements IndraDrive afin de bénéficier de la rapidité de réponse des différentes boucles de position, vitesse et courant. Elle est paramétrable dans la plateforme logicielle de configuration et de paramétrage Indraworks.

Le système de convoyage VarioFlow Plus Bosch Rexroth associé à la passerelle logicielle IoT Gateway


Réalisez simplement et rapidement votre projet de convoyage avec VarioFlow Plus de Bosch Rexroth. Ce convoyeur à chaîne se distingue par son adaptabilité : ses modules pré-assemblés standards se combinent au gré de vos besoins, pour une configuration optimale. Sa conception est notamment particulièrement adaptée aux process d'emballage en agroalimentaire : section aluminium ou acier inoxydable, matériel certifié FDA, construction en système ouvert, solution astucieuse contre les dépôts de saletés, permet un nettoyage humide ou l'utilisation de produits de nettoyage basiques ou contenant de l'acide, graisse NFSH1.

Équipé de capteurs et associé à la passerelle IoT Gateway Rexroth, VarioFlow Plus entre dans l'univers de l'Industrie du Futur : les données de fonctionnement et d'état émises par les capteurs et converties par IoT Gateway sont mises à disposition d'un outil de management de production (par exemple le logiciel de traitement et d'analyse des données de production Nexeed PPM). Pour en savoir plus sur

Le système d'entraînement sans armoire IndraDrive Mi Bosch Rexroth


Une conception modulaire pour une flexibilité maximale et une liberté totale de conception : composé de servo-entraînements intégrés au moteur, IndraDrive Mi permet l'intégration directe dans votre machine de tous les composants d'entraînement électriques. Armoire de commande supprimée, gain de place, simplification du câblage (jusqu'à 90 % de câblage en moins), optimisation du bilan énergétique de la machine : tels sont les avantages de cet entrainement décentralisé. Avec une communication multi- Ethernet et un système de commande d'axes et automate intégré, les constructeurs de machines disposent ainsi d'un système d'automatisme complet doté de multiples fonctions de sécurité certifiées.

Les vis à billes SmartBASA Bosch Rexroth


Les vis à billes SmartBASA Rexroth possèdent un capteur intelligent qui transmet les informations de vibrations et de température via la passerelle IoT Gateway, vers une couche supérieure, par exemple le logiciel de traitement et d'analyse des données de production Nexeed PPM qui permet d'analyser ces données et de les utiliser dans la gestion globale de production.
Devis groupés (0)