Hörmann : quand la porte industrielle devient modèle de transition énergétique

HORMANN

Hörmann : quand la porte industrielle devient modèle de transition énergétique
jeudi 28 juillet 2016Description

Leader européen dans la fabrication des portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l'industrie, le tertiaire et l'habitat, Hörmann œuvre en permanence pour offrir des solutions efficientes aux professionnels de l'industrie, de la logistique, de la grande distribution.


Comme toujours, Hörmann envisage chacune de ses solutions sous l'angle du savoir-faire technique et de l'efficacité énergétique.

Des portes industrielles, oui, mais pour des bâtiments isolés, une facilité d'utilisation éprouvée et des dépenses énergétiques parfaitement maîtrisées.

Tour d'horizon des dernières nouveautés Industrie d'Hörmann...


Portes sectionnelles SPU 67 et APU 67 : l'excellence énergétique
Venant compléter la gamme de portes sectionnelles industrielles de 42 mm d'épaisseur, les nouvelles portes sectionnelles Hörmann SPU 67 et APU 67 permettent d'améliorer l'isolation thermique d'un bâtiment jusqu'à 55 % grâce à un cadre ThermoFrame, à l'épaisseur de leurs tabliers (tabliers de 67 mm injectés de mousse PU) et à l'absence de ponts thermiques.


Hörmann offre ainsi aux professionnels de l'agroalimentaire et de la chaîne du froid, une véritable innovation énergétique permettant de répondre aux exigences actuelles de développement durable (RT 2012) et d'économies d'énergie.

En effet, des joints d'étanchéité placés sur les côtés et en partie haute de la porte évitent toute déperdition d'énergie ce qui permet d'obtenir une amélioration notable du coefficient d'isolation et engendre une isolation thermique élevée avec un coefficient U allant jusqu'à 0,51W/(m².K) pour une porte de 5.000 mm x 5.000 mm.


Outre l'efficience énergétique, les exploitants de bâtiments commerciaux se doivent de veiller à la sécurité de leurs personnels. Selon la norme EN 13241-1, les portes doivent ainsi s'immobiliser automatiquement en cas de présence de personnes ou d'objets sous celles-ci et ne libérer qu'une faible énergie en cas de contact, voire éviter tout contact avant de repartir vers le haut.

De fait, les portes sectionnelles industrielles Hörmann intègrent une cellule photoélectrique de série au joint extérieur ou bien une barrière photoélectrique intégrée au cadre dormant, des solutions d'optopalpeurs qui immobilisent puis rouvrent la porte avant tout contact avec un éventuel obstacle.


Enfin, afin d'éviter toute déperdition énergétique inutile lors d'un passage piéton, Hörmann peut équiper chacune de ses portes sectionnelles d'un portillon à seuil plat doté de profilés à rupture de pont thermique. La porte SPU avec ThermoFrame et portillon incorporé conserve ainsi une valeur U de maximum 0,75 W/(m2.K).


Porte HS 7030 PU : rapidité et performances énergétiques
La porte rapide à enroulement spirale HS 7030 PU d'Hörmann s'adapte à toutes les exigences et aux contraintes des professionnels.

Équipée d'un système de barrières photoélectriques de sécurité, la porte HS 7030 PU, rapide comme l'éclair (jusqu'à 2,5 m par seconde en ouverture et 0,5 m/ seconde en fermeture), sécurise la zone de fermeture de manière optimale en combinant un système de coupure automatique sans contact avec un système anti-crash radiocommandé.


Ce modèle de porte industrielle à enroulement profite aussi d'un système d'ouverture et de fermeture sans friction : les sections sont en effet guidées dans une console spiralée, ce qui améliore la vitesse d'action et limite l'usure mécanique.


La porte HS 7030 PU d'Hörmann se compose de sections de panneaux d'acier, galvanisées et laquées, leur double paroi est injectée de mousse rigide, pour une isolation renforcée - coefficient Ud de 1.95 W/(m².K) pour des panneaux de 42 mm ; valeur portée à 0,33 W/(m².K) en 67 mm d'épaisseur et jusqu'à 0,24 W/(m².K) pour les applications grand froid en 100 mm d'épaisseur.

Enfin, la porte à enroulement HS 7030 PU qui peut également être montée à l'extérieur, est aussi équipée d'une barrière photoélectrique de sécurité directement intégrée au cadre dormant, et livrée en aluminium blanc Ral 9006.


De nombreux équipements qui ne manqueront pas de faire prescrire la HS 7030 PU d'Hörmann dans de nombreuses références de sites industriels, bâtiments logistiques ou et autres bases et entrepôts agroalimentaires.

Recherches associées à Équipements d'entrepôts

Devis groupés (0)