Imprimante micro-caractères haute résolution série HR

InfoWeb Marketplace

Imprimante micro-caractères haute résolution série HR
lundi 27 avril 2015Description
Conçue pour applications de micro-impression où la lisibilité est primordiale et l'espace d'impression limité, cette nouvelle imprimante à jet d'encre continu permet de réaliser des impressions de 0,6 mm de hauteur et à des vitesses allant jusqu'à 348 mètres par minute.

Cette imprimante est en effet dotée d'une buse de 40 microns avec une tête d'impression optimisée qui lui permet d'imprimer à haute vitesse des codes-barres 2D et des codes multilignes alphanumériques très lisibles à des cadences élevées sur des circuits intégrés, des câbles de petit diamètre et d'autres produits présentant un espace d'impression limité, optimisant ainsi la traçabilité pour les fabricants sans nuire à la productivité de la ligne.

Cette imprimante jet d'encre pour ligne de production répond ainsi aux besoins d'identification des fabricants actifs dans le domaine de l'électronique, des composants et des câbles, ainsi que dans d'autres secteurs nécessitant des capacités d'impression de très petite taille en raison de la dimension réduite des produits à marquer.

Cette nouvelle imprimante HR est dotée de la technologie CleanFlow™ brevetée de Videojet, qui réduit l'accumulation d'encre sur les extrémités de la buse. Les imprimantes peuvent ainsi fonctionner plus longtemps que les systèmes de micro-impression traditionnels entre deux intervalles de nettoyage des buses, ce qui réduit considérablement les exigences en matière de maintenance. La tête d'impression autonettoyante permet un démarrage plus rapide du système, même après un arrêt prolongé de la ligne, ce qui accroît la disponibilité de la production. Une pompe interne rend inutile l'apport d'air externe, limitant ainsi les risques de contaminants dans le jet d'encre et augmentant encore l'homogénéité de l'impression.

Elle est également équipée du système de distribution d'encre Smart Cartridge™ qui garantit que seule l'encre appropriée est sélectionnée pour chaque produit, ce qui facilite la tâche les fabricants de composants électroniques et de fils et câbles susceptibles d'utiliser plusieurs types d'encres. Les imprimantes utilisent un système à aiguille et septum pour puiser l'encre de chaque cartouche, éliminant ainsi les risques de déversements et réduisant le gaspillage. Ce système offre un réel avantage dans les environnements propres souvent présents dans les applications de micro-impression.

Recherches associées à Étiquetage, Impression

Devis groupés (0)