ISHIDA présente de nouvelles machines pour l'emballage et le conditonnement

ISHIDA présente de nouvelles machines pour l'emballage et le conditonnement
jeudi 31 octobre 2019Description
Au salon Europack / Euromanut / CFIA à Lyon, ISHIDA proposera sur son stand trois peseuses associatives, deux circulaires, une linéaire ainsi qu'une nouvelle version de la trieuse pondérale DACS-GN.

Peseuse associative circulaire CCW-RV-214W-1S-50-WP-SLD3 ISHIDA


Tout à la fois très rapide et précautionneuse, cette machine a été spécialement conçue pour traiter les salades en feuilles ; c’est dire qu’elle supporte les environnements frais et humides (IP69K) qu’elle surveille en permanence grâce à des capteurs d’humidité et de température.

Elle détient tous les avantages de la série RV, fleuron d’ISHIDA : rapidité (jusqu’à 70 coups/minute), dispositif permettant d’adapter la fréquence au nombre optimal de vibrations pour faire progresser les feuilles sur le dessus de la peseuse, triple calcul simultané des combinaisons (jusqu’à 16 383 !) pour obtenir le poids le plus précis (0,01 g du poids cible). La table de dispersion inclinée à 35° comprend un cône central à pente raide qui permet l’écoulement efficace de la salade collante et humide. Le programme de création de rapports Sentinel est inclus et offert à vie

AIRSCAN 360 ISHIDA, le détecteur de fuites de gaz de conservation


Seul détecteur de fuites de gaz de conservation du marché fonctionnant à partir de la technologie laser, l’AirScan a été récompensé à maintes reprises par les professionnels de l’emballage. Il détecte en 20 ms toute fuite du gaz de conservation -même minime, de l’ordre de 0,25mm s’échappant des barquettes operculées ou des sachets grâce à une triple détection (au-dessus, sur les côtés et sous l’emballage) pourvu que ce gaz contienne au moins 10 % de CO2, à grande vitesse -jusqu’à 180 conditionnements/minute- sans aucun impact négatif sur la cadence de production. L’AirScan s’installe sur toute ligne de conditionnement existante.

Trieuse pondérale DACS-GN-SE-012-35-WP-I-S-RRC ISHIDA


ISHIDA vient de développer la version DACS-GN-SE-WP de sa trieuse pondérale d’entrée de gamme. Elle est en tous points conforme à la certification IP65 pour répondre aux environnements difficiles et aux nettoyages intégraux quotidiens. De construction robuste, elle est équipée d’un nouveau convoyeur qui empêche tout liquide de stagner sous le convoyeur grâce à des canaux. Toujours côté hygiène, l’ensemble convoyeurs/bandes transporteuses se démontent et se remontent facilement. Cette nouvelle trieuse pondérale peut être combinée à un détecteur de métaux très performant capable de fonctionner en milieux humides forte teneur en sel.

Quel que soit le modèle de trieuse pondérale ISHIDA, tous offrent une précision exemplaire, un écran intuitif permettant des configurations rapidement exécutées. Elles peuvent recevoir le système breveté RRC (confirmation du refus du détaillant), très utile aux fabricants souhaitant répondre aux cahiers des charges des détaillants et être conformes aux attentes de ces derniers.
Devis groupés (0)