L'amélioration du carton Invercote G, une adaptation à l'évolution des exigences du marché

InfoWeb Marketplace

L'amélioration du carton Invercote G, une adaptation à l'évolution des exigences du marché
jeudi 12 mars 2015Description

Iggesund Paperboard annonce une amélioration de son produit phare, l'Invercote. À partir de l'été 2015, le carton le plus vendu de la gamme Invercote, l'Invercote G, sera enduit d'une légère couche au verso.

« Les propriétaires de marque sont toujours plus nombreux à exiger une surface d'impression de haute qualité au verso, par exemple pour imprimer une teinte ou un motif qui pourra améliorer leur reconnaissance et renforcer leur image de marque, commente Arvid Sundblad, vice-président des ventes et du marketing chez Iggesund Paperboard. Nous développons l'Invercote étape par étape, et toujours dans la direction souhaitée par nos clients. »

L'Invercote G est actuellement enduit d'une triple couche sur la face imprimable, avec un verso non couché. Il est disponible dans des grammages de 180 à 380 g/m2. Au fil des années, il s'est imposé comme leader du marché pour sa qualité, notamment grâce à ses excellentes propriétés d'impression et de stratification associées à sa haute qualité et à sa constance. La haute prévisibilité du résultat final fait partie des nombreuses propriétés qui conduisent à le choisir comme matériau d'emballage ou graphique.

Le couchage du verso entraînera également une amélioration de sa blancheur. D'autres améliorations ont aussi été apportées à la stabilité à la lumière, qui était déjà la meilleure du marché, et qui est essentielle pour qu'un emballage conserve longtemps son aspect neuf dans les rayonnages.

« Il ne s'agit pas d'une révolution, mais plutôt d'une adaptation à l'évolution des exigences des clients. Le couchage sur le verso est très léger ; il améliore les propriétés d'impression, mais la qualité tactile est préservée, continue Arvid Sundblad. En procédant à ce changement, nous avons pris soin de préserver toutes les autres propriétés qui permettent à l'Invercote de se placer encore et toujours à la première place sur le marché européen du carton pour les plus grands propriétaires de marque. »


Parallèlement à l'introduction de l'Invercote G amélioré, Iggesund a également amélioré et rendu plus transparente son offre de service baptisée Care by Iggesund. Une plus grande cohérence des délais de livraison est visée dans cette amélioration, mais l'offre englobe l'ensemble des services, de l'envoi rapide des échantillons à l'assistance technique locale, en passant par la transmission des connaissances et à la transparence des matières premières.

« Pour nous, il est essentiel que tous ceux qui choisissent l'Invercote le fassent en toute tranquillité et qu'ils sachent que le résultat final sera éblouissant », conclut Arvid Sundblad.

Les spécifications de l'Invercote G amélioré, ainsi que les échantillons et matériaux permettant de réaliser des essais seront disponibles à partir du début du mois de février prochain. Les livraisons débuteront le 1er juillet prochain.

Recherches associées à Emballage, Conditionnement

Devis groupés (0)