L'emballage d'ambuja, vainqueur des ProCarton ECMA Awards

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L'emballage d'ambuja, vainqueur des ProCarton ECMA Awards
jeudi 30 juin 2016Description

L'emballage d'ambuja, gamme de produits naturels de soin de la peau de Legart Forschungsatelier, est le grand vainqueur des ProCarton ECMA Awards de l'année 2015 puisqu'il a été élu Carton de l'année. Constitué d'Invercote G 200 g/m2 d'Iggesund Paperboard, l'emballage primé est doté d'un mécanisme d'ouverture et de fermeture original qui exploite merveilleusement bien les propriétés structurelles de l'Invercote.


« Je suis très heureux de leur victoire et je les en félicite, a commenté John Mitchell, responsable des ventes européennes d'Iggesund auprès des transformateurs et des propriétaires de marque. Leur solution est courageuse et innovante. Ils ont réussi à concevoir une structure audacieuse tout en créant une expérience tactile de haute qualité pour le consommateur. »

« Et bien sûr, nous sommes particulièrement heureux lorsque l'Invercote est utilisé pour créer un emballage au design original qui se démarque dans les rayons. »

Une palette de couleurs au summum de l'élégance et des mouvements d'ouverture et de fermeture parfaitement chorégraphiés : rares sont les emballages qui expriment aussi bien la valeur de leur contenu. L'accent est mis sur l'esthétique qui reflète les avancées technologiques et le charme unique de la marque. L'idée centrale du concept s'appuie sur l'ouverture « organique » conforme aux principes de la nature, à l'instar d'un fruit ou d'un bourgeon.

L'effet sonore surprend et complète à merveille l'expérience : lorsque le couvercle se rabat afin de protéger l'article, on entend un clic. Le bruit de la fermeture magnétique souligne la sensation unique que procure le fait de tenir entre ses mains un objet précieux, un objet à la fois durable et respectueux de la nature.

L'harmonie naturelle de cette composition ne peut être réalisée qu'avec du carton. Les réactions des consommateurs amateurs de design ont été très positives. Sa singularité fait de ce carton un allié de positionnement puissant sur ce segment du luxe tout en offrant des options de présentation supérieures.

Le jury s'est montré lui aussi enthousiaste dans sa déclaration :
« Nous avons eu un immense plaisir à interagir avec ce carton. Il est très agréable et doux au toucher. Le mécanisme d'ouverture et de fermeture avec son couvercle rabattable a véritablement impressionné les juges. L'emballage s'ouvre en toute facilité et s'abaisse partiellement pour laisser apercevoir l'article. Le clou du spectacle s'est avéré être le « clic » émis par l'emballage lors de sa fermeture. Le couvercle rabattable se ferme presque comme s'il s'agissait d'un ressort. Lorsqu'il est possible de faire appel à plusieurs sens, y compris l'ouïe, cela rend l'emballage très intéressant pour le consommateur. »

L'emballage a été transformé par l'agence autrichienne Offsetdruckerei Schwarzach pour le propriétaire de marque Legart Forschungsatelier. Le design structurel est l'œuvre de Herwig Bischof et de Johannes Gautier. Ce dernier a également créé le design graphique. L'emballage est constitué d'Invercote G 200 g/m2 d'Iggesund Paperboard.

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