L'emballage e-commerce THIMM COOLandFREEZE obtient de nouvelles distinctions

L'emballage e-commerce THIMM COOLandFREEZE obtient de nouvelles distinctions
lundi 15 octobre 2018

Description :

L’emballage sous température dirigée « THIMM COOLandFREEZE » convainc à nouveau aux concours d’emballage cette année.
Tant le jury du prix allemand de l’emballage que celui du prix de l’innovation du carton ondulé ont récompensé l’emballage e-commerce.

Il permet de transporter ensemble des produits non réfrigérés, réfrigérés et surgelés.

Martin Meinecke, concepteur d’emballages chez Thimm, est ravi que sa construction ait obtenu deux distinctions supplémentaires : « En mars, notre emballage avait déjà reçu l’iF Design Award. Ces nouvelles récompenses soulignent la pertinence des emballages sous température dirigée dans le secteur de la vente par correspondance.

L’efficacité et la protection du produit sont d’une importance capitale lorsqu’il est question d’expédier des colis. Notre emballage e-commerce a la particularité de convenir au transport conjoint de produits non réfrigérés, réfrigérés et surgelés dans un seul et même emballage.

En fonction des exigences du client, on y trouve jusqu’à trois plages de température différentes obtenues à l’aide d’inserts modulaires. »

L’emballage innovant protège contre l’humidité intérieure et extérieure grâce à son enveloppe isolante composée de fibres naturelles revêtues de polyéthylène de la société easy2cool. Les températures variables dans l’emballage sont obtenues à l’aide d’éléments réfrigérants à base d’eau, également fournis par easy2cool, et de glace carbonique.

Cela permet de déterminer l’intensité et la durée de la réfrigération. On transporte ainsi des produits réfrigérés à moins de 7 degrés Celsius et des produits surgelés jusqu’à -18 degrés Celsius sur une durée allant jusqu’à 48 heures.

L’emballage e-commerce convient notamment à l’expédition d’aliments et de produits médicaux.

Prix allemand de l’emballage
Le concours international est placé sous le haut patronage du ministère fédéral de l’Économie et de l’Énergie. Cette distinction intersectorielle récompense les idées d’emballage les plus innovantes, tous matériaux confondus.

Parmi les 226 solutions soumises, le jury a sélectionné l’emballage e-commerce sous température dirigée dans la catégorie « Fonctionnalité et commodité ».

Les critères visaient la fonction, la manutention et la construction, ainsi que la facilité d’utilisation, la protection du produit et la valeur ajoutée. La remise des prix s’est déroulée le 25 septembre au NürnbergConvention Center à l’occasion du salon FachPack.

Prix de l’innovation du carton ondulé
L’association de l’industrie du carton ondulé Verband der Wellpappen-Industrie e.V. récompense du prix de l’innovation du carton ondulé les emballages innovants qui mettent en évidence l’efficacité du carton ondulé. Le jury composé de dix membres a évalué 65 emballages au total, répartis dans quatre catégories de performance.

Outre la protection des marchandises, les emballages ont été passés au crible sous l’angle de l’économie, de l’écologie et de la promotion des ventes. L’emballage sous température dirigée s’est imposé dans la catégorie « emballages e-commerce » en décrochant la troisième place.


Pour plus d'informations sur l'emballage THIMM COOLandFREEZE de Thimm, cliquez ici

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)