Laser 7510 de Videojet pour le maquage sur des emballages en plastique

Videojet

Laser 7510 de Videojet pour le maquage sur des emballages en plastique
jeudi 10 septembre 2015Description
Ce nouveau laser 7510 permet d'effectuer un marquage sur des emballages en plastique, des récipients en métal et d'autres produits industriels, plus rapidement et avec plus de contenu.

Ce système de marquage laser est idéal pour coder des données telles que les dates de péremption, les numéros de lot et d'autres informations essentielles liées à la production sur des matériaux solides, parmi lesquels des plastiques comme le polyéthylène haute densité (HDP), le chlorure de polyvinyle (PVC), le polypropylène (PP) et le Nylon, ainsi que des métaux comme l'aluminium et l'acier inoxydable.

Pour des supports tels que l'aluminium et les plastiques extrudés, le nouveau laser à fibre de 50 watts est 65 à 95 % plus rapide que le modèle de 20 watts sur les applications à espacement court entre les produits, offrant ainsi tous les avantages du marquage laser à fibre à une toute nouvelle série d'applications de marquage plus rapides et plus riches en contenu. Les entreprises pharmaceutiques peuvent atteindre une vitesse de codage jusqu'à 50 % plus rapide sur les emballages sous blister et deux fois plus élevée sur les flacons, comparé aux lasers à fibre de 20 watts.

Outre sa vitesse d'exécution, le laser 7510 possède un champ de marquage exceptionnellement grand (jusqu'à 498 millimètres de long), qui offre plus de temps pour traiter un produit en mouvement afin d'obtenir la marque voulue.

En plus de cadences de ligne plus élevées, le laser à fibre de 50 watts fournit un faisceau d'une qualité supérieure à celle des lasers Nd : YAG, ce qui lui permet de fonctionner plus rapidement que les lasers à semi-conducteurs traditionnels plus puissants.

Ce système de marquage laser est également lus compact que son prédécesseur. 74 % plus compact que l'unité de marquage laser Nd : YAG de 100 watts, le laser 7510 facilite nettement son intégration à l'équipement et aux lignes d'emballage. Le nombre de distances de travail disponibles (de 122 à 543 mm) permet aux opérateurs de faire fi des limites physiques de la ligne d'emballage. Cet atout, de même que la possibilité de choisir entre une orientation droite ou à 90° de la tête de marquage, offre plus de flexibilité sur les lignes de production où l'espace est limité.

Recherches associées à Machines d'emballage

Devis groupés (0)