Le bec Modulo Serac équipé sur les machines de conditionnement en FFS

Serac

Le bec Modulo Serac équipé sur les machines de conditionnement en FFS
mardi 4 février 2020Description

Connu pour son expertise du dosage, Serac capitalise sur son savoir-faire et intègre désormais son bec Modulo sur les lignes FFS afin de réduire les temps d'arrêts pendant les changements de recettes.

La diversité demande plus de flexibilité aux remplisseuses


Certains fabricants de yaourts et desserts laitiers jouent avec les saveurs pour exploiter l’une des principales opportunités de croissance. Leur machine doit alors offrir la très grande flexibilité que requiert le changement de recettes. C’est un défi supplémentaire à relever pour une nouvelle ligne de conditionnement ou une ligne existante.

Pour obtenir cette flexibilité avec le moins de répercussions possibles sur la capacité de production et les coûts de fabrication, il faut étudier 3 critères essentiels :
- le changement d’outils doit être le plus simple possible pour une réalisation rapide, sans outils, par l’opérateur lui-même,
- le changement de recette doit être pensé et optimisé par le fabricant de la machine pour minimiser les pertes de temps et de produit,
- les opérations de nettoyage doivent s’effectuer le plus vite possible, avec le moins d’eau possible et une efficacité maximum.

Réduire les temps d'arrêts pendant les changements de recettes


Connu pour son expertise du dosage, Serac capitalise sur son savoir-faire et intègre désormais son bec Modulo sur des lignes FFS. Optimisé pour les formats de pot FFS 63*63 mm, ce bec ne nécessite pas de démontage pour passer d’un produit à l’autre. Il est composé d’une partie fixe et de plusieurs têtes à choisir en fonction de la texture du produit et à changer facilement.

Associé aux possibilités de dosage (de 5 à 1000 ml) et à la précision des groupes de dosage NDS, le bec Modulo est l’outil incontournable pour gérer la panoplie de recettes sur une seule et même ligne de conditionnement FFS. Le bec Modulo offre également aux industriels une solution efficace pour améliorer la qualité d’un dosage grâce à son changement rapide d’embouts. Les embouts peuvent doser des produits avec des caractéristiques très variées qui vont du produit visqueux et filant au produit foisonné en passant par les produits avec morceaux tout en limitant les pertes d’ingrédients parfois onéreux. Les décors obtenus grâce à des dosages superposés en hélice, sous forme de pochoir ou autres sont très variés.

Recherches associées à Machines d'emballage

Devis groupés (0)