Lecteur de codes toutes distances de lecture, série SR-1000

InfoWeb Marketplace

Lecteur de codes toutes distances de lecture, série SR-1000
lundi 5 janvier 2015Description
Doté d'un autofocus, ce lecteur de code 1D et 2D s'adapte à toutes distances de lecture jusqu'à 1000 mm. Il sélectionne automatiquement ses réglages optimaux en fonction de la cible et s'affranchit des phénomènes de brillance grâce à son polariseur intégré.

Grâce à cette nouvelle famille de lecteurs de codes 1D et 2D, un même lecteur peut donc être utilisé pour des cibles se situant à différentes hauteurs. La Série SR-1000 s'adapte donc à un large spectre d'applications industrielles.

Elle se décline en deux modèles. Le SR-1000, modèle standard autofocus longue portée, présente une plage de lecture de 110 à 1000 mm. Le SR-1000W, modèle autofocus à champ large (384 mm × 307 mm à 600mm de distance), affiche une étendue de lecture de 50 à 600 mm et se démarque par un champ 4 fois plus large que les modèles classiques.

Les lecteurs de la Série SR-1000 se distinguent également par leur adaptation automatique aux diverses manières de marquer un code et à la variété des supports (plastique, verre, métal, papier, etc.). Lors de leur mise en place, après avoir ajusté la position du code, une simple pression sur un bouton lance la recherche des réglages optimaux : temps d'exposition, filtre de traitement d'image, ainsi que d'autres paramètres en fonction de la cible et de la distance d'installation. Le lecteur balaye 750000 combinaisons de réglage afin de sélectionner la plus appropriée. Le paramétrage peut être conduit sur PC à l'aide d'un logiciel de configuration avancé via une liaison USB ou directement sur le lecteur grâce à son afficheur Oled intégré.

En intégrant pour la première fois un filtre de lumière polarisant, les lecteurs de la Série SR-1000 s'affranchissent parfaitement des phénomènes de brillance. Inutile de rechercher le meilleur angle d'inclinaison du capteur lors de son installation ou d'avoir recours à un éclairage externe. La fonction de contrôle automatique de la polarisation supprime automatiquement la brillance que l'on rencontre fréquemment sur des résines noires ou des surfaces métalliques.

Pour renforcer davantage la qualité de lecture, Keyence a doté les lecteurs SR-1000 d'un réflecteur spécialement conçu pour délivrer un éclairage de haute qualité en réduisant les pertes lumineuses des LED haute intensité.

Recherches associées à Équipements d'entrepôts

Devis groupés (0)