MULTIVAC, des solutions de conditionnement tout en un et adaptées aux besoins

MULTIVAC

MULTIVAC, des solutions de conditionnement tout en un et adaptées aux besoins
mardi 4 février 2020Description

MULTIVAC présente des solutions de conditionnement pour les produits sensibles. Présentée pour la première fois à la profession, la thermoformeuse RX 4.0 en version GMP est la vedette du stand. Associée à une imprimante HD InteliJet de BELL-MARK et à un module de manipulation intégré, elle est une solution efficace pour la fabrication et le marquage d'emballages combinés contenant seringue, filtre et flacon.

RX 4.0 en version GMP pour la fabrication d'emballages combinés


Cette solution d'emballage est entièrement carterisée. Un large système de capteurs et une nouvelle génération d'outillages intelligents contribuent à une grande efficacité et à une grande sécurité de processus et d'utilisation. Grâce à des actionneurs très évolués, les X-tools à code RFID permettent un changement rapide et plus sûr de l'outillage et donc des produits. Au salon de Düsseldorf, le système est utilisé pour la fabrication d'emballages combinés. Pour le marquage des emballages, la RX 4.0 est équipée d'une imprimante HD InteliJet fabriquée par BELL-MARK. Dans la zone de sortie, un module de manipulation H 242 intégré retire les emballages de la machine.

Système rotatif pour la séparation et le chargement contrôlé de seringues


MULTIVAC présente également un système rotatif avec module de manipulation H 242 intégré : ce système permet de placer une seringue dans l'emballage combiné. Au système de transport vient s'ajouter un système de vision performant. Ce dernier garantit le contrôle fiable de l'intégralité des emballages, même à cadence élevée, et vérifie si les différents produits ont été correctement déposés dans les cavités prévues.

Étiquetage circulaire de contenants cylindriques


Parmi les systèmes exposés se trouve également une solution compacte pour l'étiquetage circulaire de bouteilles en verre et en plastique. Le salon de Dusseldorf présentera une étiqueteuse à tapis de transport L 320, combinée à une table tournante MRT 100 et à une table de sortie. La L 320 a été spécialement élaborée pour l'étiquetage rapide et précis de bouteilles, bocaux ou gobelets de forme ronde ou ovale. Composée d'éléments standard modulaires, elle s'adapte parfaitement aux besoins de chaque secteur. Elle est également très flexible en termes de positionnement des étiquettes. Les étiquettes peuvent être appliquées sur tous les côtés, en diagonale ou tout autour. Elle permet également l'application d'étiquettes de scellage. En outre, grâce à un minimum de pièces de format remplaçables, la L 320 peut être transformée en un temps record pour s'adapter à d'autres produits. Le changement rapide des rouleaux d'étiquettes ainsi que l'utilisation de composants demandant peu d'entretien contribuent eux aussi à la grande disponibilité de l'étiqueteuse.

Recherches associées à Machines d'emballage

Devis groupés (0)