MULTIVAC présente ses concepts de conditionnement innovants

lundi 3 décembre 2018

Description :

MULTIVAC expose au salon FRUIT LOGISTICA 2019 en tant que fournisseur de solutions globales pour la branche agroalimentaire.


À côté des solutions de conditionnement permettant de prolonger la durée de conservation de produits frais, MULTIVAC met à l'honneur des concepts de conditionnement durables ainsi que des solutions de marquage attrayantes pour les fruits et les légumes, les snacks et les produits de toutes sortes fraîchement coupés.

Parmi les machines exposées figure également l'operculeuse G 700 qui offre une très grande flexibilité pour le traitement de différents formats de barquettes ainsi qu'un débit élevé et une rentabilité maximale. En fonction des produits à emballer, l'operculeuse G 700 peut fabriquer des emballages à barquettes avec et sans échange d'atmosphère. Sur le salon FRUIT LOGISTICA, l'operculeuse sera présentée équipée d'un dispositif de perforation pour la production d'emballages FreshSAFE pour les myrtilles. Ce dernier permet de perforer le film supérieur standard durant le processus de conditionnement et de créer ainsi une atmosphère équilibrée (EMAP) à l'intérieur de l'emballage. Cela permet de conserver plus longtemps les fruits sans avoir recours à des conservateurs. Des barquettes en PLA fabriquées à partir de matières premières renouvelables sont traitées. Celles-ci sont soudées à l'aide d'un film supérieur (également en PLA), puis étiquetées.

Le marquage des emballages est réalisé par une étiqueteuse à tapis de transport L 310 laquelle appose une étiquette D sur les emballages. Ce type d'étiquetage propose ainsi de multiples possibilités concernant la présentation de différents emballages et contribue de manière significative à une meilleure attractivité sur le point de vente.

Parmi sa large gamme de thermoformeuses, MULTIVAC présente l'e-concept de la R 085 conçu pour le conditionnement de légumes conditionnés dans des emballages en film souple. Une démonstration du conditionnement de betteraves aura lieu. La machine compacte est une solution d'entrée de gamme économique destinée aux entreprises artisanales et aux petites entreprises de transformation ainsi qu'aux entreprises qui produisent des emballages de petits lots adaptés à divers aliments. La R 085 peut être utilisée de manière flexible dans la salle de production dans la mesure où elle ne nécessite ni eau ni air comprimé pour fonctionner et que son positionnement n'est donc pas tributaire des raccordements.

Par ailleurs, MULTIVAC présente, au salon, des solutions de conditionnement durables qui contribuent à réduire la consommation des matériaux et à faciliter le recyclage.

Parmi les solutions présentées, l'on compte MULTIVAC PaperBoard, un concept de conditionnement permettant de fabriquer des emballages MAP et Skin à partir de matériaux à base de papier sur des thermoformeuses et des operculeuses. Le matériau support peut être traité soit en tant qu'article en rouleau soit en tant que découpe. Des barquettes préfabriquées sont également utilisées. Tous les matériaux peuvent être triés par type par le consommateur final et les supports papier peuvent être recyclés.

Autres communiqués de la sociétéVoir tous les articles

Devis groupés (0)