MULTIVAC présente ses solutions pour le conditionnement de produits médicaux

MULTIVAC présente ses solutions pour le conditionnement de produits médicaux
jeudi 21 mars 2019

Description :

Lors du MedtecLIVE MULTIVAC présentera sa compétence en matière d'automatisation et de lignes dans le domaine des solutions de conditionnement pour les produits médicaux. En point de mire figure une ligne de conditionnement pour seringues en verre ou en plastique préremplies. Parmi les autres produits exposés, l'on trouve différentes solutions très flexibles et efficaces conçues pour le conditionnement de produits médicaux dans des lots petits à moyens.

La ligne de conditionnement pour le conditionnement de produits stériles médicaux se compose d'un récipient vibrant, d'un système d'introduction automatique de seringues, d'une thermoformeuse R 245, d"une imprimante numérique sur emballages à données de production variables et d'un vision system de contrôle d'impression. Le système d'introduction automatique insère les seringues en verre et en plastique préremplies dans les cavités d'emballage et garantit une orientation contrôlée des produits. Il se compose d'un système d'arbres, d'un tapis de transport, d'une roue séparatrice, d'un tapis de transport et d'un robot « pick & place ». Synchronisé avec la thermoformeuse R 245, le système d'alimentation se commande via le terminal de commande de la machine d'emballage. La thermoformeuse librement configurable offre d'immenses possibilités en matière de matériaux et de formats d'emballage.

La thermoformeuse compacte R 081 fait également partie des machines exposées. Il s'agit là d'un modèle conçu pour la production de petites séries ainsi que pour les entreprises qui souhaitent se lancer dans le conditionnement automatisé. La machine peut être utilisée pour la fabrication d'emballages sous vide ainsi que d'emballages sous atmosphère modifiée et à teneur en oxygène réduite. Elle peut traiter sans le moindre problème les films rigides et souples ou encore le Tyvek® et les matériaux d'emballages à base de papier. Les plages de formats sont librement configurables. Le système à tiroir pratique permet un changement de format simple et rapide.

Pour le conditionnement de produits stériles en barquettes, MULTIVAC présente l'operculeuse T 260 semi-automatique spécialement conçue pour répondre aux exigences élevées du secteur médical et de l'industrie pharmaceutique. Un modèle aussi compact que mobile, ajusté pour une grande variété de barquettes et qui garantit un haut niveau de sécurité des processus, de reproductivité et surtout de flexibilité. L'outil de soudure contrôle la pression de soudure et répartit précisément la température.

Avec la machine à cloche C 300 TC, MULTIVAC présente un modèle performant conçu pour le conditionnement sûr d'articles médicaux stériles en sachets. Cette machine permet de réaliser des emballages sous vide ou sous atmosphère modifiée à teneur en oxygène résiduel réduite. Le rail de soudure thermorégulé, chauffé en permanence et calibrable fournit une qualité de soudure reproductible.

Au salon MedtecLIVE, MULTIVAC présentera également le concept d'emballage Snapsil®. Grâce à leur fonction « snap opening » intégrée, les emballages Snapsil fournissent une aide à l'ouverture innovante qui facilite la manipulation au personnel sous pression travaillant en hôpital ou dans les soins et aux personnes âgées ou à mobilité réduite. L'emballage disposera en fonction du produit également une fonction « click to close » de réutilisation et de fermeture en toute sécurité. Par ailleurs, une protection à la première ouverture garantit une sécurité du produit optimale. On peut produire des emballages Snapsil sur une thermoformeuse comme sur une operculeuse MULTIVAC. Cette solution est le fruit d'une collaboration avec la Snapsil Corporation.

Recherches associées

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)