MULTIVAC présente une ligne de tranchage au salon Anuga FoodTec 2018

MULTIVAC

MULTIVAC présente une ligne de tranchage au salon Anuga FoodTec 2018
dimanche 11 février 2018Description

L'un des produits phare présentés au stand MULTIVAC A020, hall 9.1, sera une ligne de tranchage destinée à la coupe en tranches et l'emballage automatisés de produits tels que fromage, jambon ou autre charcuterie tranchée. Cette ligne se distingue des solutions traditionnelles disponibles sur le marché de par son empreinte au sol nettement réduite. Par le rachat, en décembre 2017, du secteur tranchage de la société VC999, MULTIVAC poursuit l'élargissement de son portfolio en direction du « Better Processing » et propose désormais des lignes complètes de coupe et d'emballage dans toutes les classes de puissance.

La solution MULTIVAC se compose d'une trancheuse de type SL 800, d'une thermoformeuse R 245, d'un Horizontal Loader ainsi que d'une étiqueteuse compacte à tapis de transport L 330. Un module de manipulation H 130 est utilisé pour le cartonnage des emballages.

La trancheuse SL 800 est équipée d'un système central de chargement des produits entièrement automatique et présente une vitesse de coupe élevée atteignant jusqu'à 800 coupes par minute. L'alimentation en produits s'effectue sans pression et de manière contrôlée à l'aide d'unités d'alimentation en produits à servomoteur. L'unité de portionnement de la machine est capable de résoudre presque n'importe quelle tâche de portionnement : dépose précise de tranches étalées, empilées en piles droites ou décalées, pliage de tranches, étalement de chiffonnade, etc. L'unité de portionnement abaissable à servomoteur permet aussi des piles de jusqu'à 80 mm de haut ainsi que des portions étalées et des grands emballages de hauteur élevée.

L'Horizontal Loader assure le transfert efficace des portions les plus vari-ées de produits tranchés entre la trancheuse et les cavités de l'emballage thermoformé. Grâce à l'utilisation de ce système de chargement hygiénique et préservant les produits, il n'y a plus aucune différence de hauteur à sur-monter entre la trancheuse et la machine d'emballage, ce qui réduit nette-ment la longueur de la ligne. La thermoformeuse R 245 se distingue par sa grande efficacité, son utilisation efficace des matériaux d'emballage et de l'énergie ainsi que son empreinte au sol réduite. Le système de tiroirs éprouvé de MULTIVAC, conçu pour le changement facile de l'outil de ther-moformage et de l'outil de soudure, ainsi que les cadres latéraux rabattab-les et un système de changement rapide de film permettent une transfor-mation rapide de cette machine performante pour l'adapter aux formats d'emballage les plus variés, ce qui lui garantit un maximum de flexibilité.

Une étiqueteuse à tapis de transport L 330 est utilisée pour l'étiquetage des emballages de produits tranchés. Conforme à l’indice de protection IP 69K, ce modèle satisfait aux exigences hygiéniques élevées des entreprises de transformation des aliments. Les emballages sont transportés dans des guidages latéraux à courroie, ce qui les rend parfaitement accessibles en vue de leur inspection optique.

Pour le cartonnage, la ligne est équipée du module de manipulation H 130. Ce module compact est une solution flexible à cinématique delta 4 axes qui convient à un large éventail d'utilisations et qui permet le change-ment des modèles de chargement sans transformation du matériel.

La commande IPC et l'interface conviviale HMI 2.0 de la machine d'embal-lage permettent de commander facilement et avec précision les compo-sants parfaitement harmonisés de la ligne.

Recherches associées à Machines d'emballage

Devis groupés (0)