Opem S.P.A

Opem S.P.A

Via della Cooperazione, 2/A (Area Ind. Spip) 43122 Parma - Italy

L'histoire de OPEM S.P.A. s'enracine dans le territoire de Parme pour mieux s'étendre aux marchés nationaux et internationaux. C'est l'histoire d'une petite entreprise familiale, fondée en 1974 par Fabio Binacchi, dont les débuts sont marqués par le rachat d'un établissement qui opère dans le secteur des pâtes, opération qui, à partir de là, jette les bases de la société OPEM du futur.

Au tout début, l'entreprise emploie dix salariés et le marché du café est encore lointain, mais progressivement elle s'engage sur la voie des brevets pour les grandes industries alimentaires, dont les constantes demandes de nouveaux systèmes de pesage et de conditionnement conduisent l'entreprise à étudier et à proposer de nouvelles installations également utilisables dans d'autres secteurs.

M. Binacchi entame des activités de sous-traitance et, grâce aux expérimentations mises en œuvre, explore le domaine du conditionnement, non seulement des pâtes et des biscuits, jamais totalement abandonné, mais aussi du café.

Les efforts sont systématiquement déployés en direction de constantes recherches de solutions innovantes pour l'amélioration des performances et de la qualité des installations. Une philosophie entrepreneuriale qui a hissé OPEM à des niveaux d'excellence technologique à même de répondre aux développements de production requis par le marché, tout en maintenant dans le même temps un soin artisanal des produits.

Dans les années 80, OPEM travaille déjà pour de grands clients tels que Barilla et Kimbo, et au fil du temps, de grands groupes et de grandes entreprises étrangères font appel à OPEM. L'arrivée des dosettes et des capsules, sur un marché en forte croissance, a permis à l'entreprise de croître et de s'étendre grâce à la clairvoyance dont elle a su faire preuve et à la production d'installations très flexibles, en mesure de s'adapter et d'aller au devant des besoins de ses différents clients.

En 1984, l'entreprise prend ses quartiers dans la zone industrielle de Parme où elle est présente aujourd'hui encore et où elle emploie 105 salariés.

En septembre 2014 et après plus de trois ans de travaux de construction, le nouveau site d'Opem Spa A ÉTÉ inauguré.

Un signe évident de continuité, de confiance dans son savoir-faire et d'ouverture sur le futur...

Derniers produitsVoir tous les produits

Devis groupés (0)