Operculeuse, thermoformeuse, des solutions de conditionnement MULTIVAC durables

Operculeuse, thermoformeuse, des solutions de conditionnement MULTIVAC durables
lundi 2 septembre 2019Description
MULTIVAC présentera au salon FachPack 2019 des innovations porteuses issues de différents secteurs d'activité. Parmi les machines exposées figurent la thermoformeuse RX 4.0 et l'operculeuse TX 710 qui font partie de la nouvelle génération de machines X-line. Parmi les points forts du salon, l'on compte également des concepts pour un conditionnement durable. Ces derniers répondent aux exigences actuelles en termes de recyclabilité et de réduction des matières plastiques lors de la fabrication des emballages. À cela s'ajoute la présentation d'innovations dans le domaine du marquage, dont une nouvelle génération d'étiqueteuses à voie transversale, de nouveaux systèmes d'impression directe et une solution pour un étiquetage circulaire efficace des emballages (Full Wrap Labelling).

Operculeuse TX 170, un nouveau modèle innovant


Avec la nouvelle operculeuse TX 710, la génération de machines X-line de MULTIVAC s'étoffe d'un nouveau modèle prometteur. Il s'agit d'un solide concept de machine et d'une commande intelligente garantissant une puissance, une fiabilité et une flexibilité maximales. À Nuremberg, la TX 710 constitue la pièce maîtresse d'une ligne de conditionnement entièrement automatisée, laquelle est équipée notamment d'une étiqueteuse à tapis de transport L 310 pour l'étiquetage circulaire séduisant des emballages (Full Wrap Labelling).

Thermoformeuse RX 4.0, des technologies innovantes


La thermoformeuse RX 4.0, caractérisée par toute une série de technologies innovantes, constitue l'élément clé d'une deuxième ligne de conditionnement. En raison d'une technologie de capteurs complète et d'une numérisation sans faille, celle-ci crée une nouvelle dimension en termes de sécurité de conditionnement, de qualité et de performance. Au salon FachPack, la RX 4.0 sera équipée d'une étiqueteuse à voie transversale de nouvelle génération, qui garantit une précision d'étiquetage plus élevée ainsi qu'une performance optimisée.

Des solutions de conditionnement durables


La présentation de solutions de conditionnement durables est également à l'ordre du jour du salon. Sont également présentés des concepts très variés contribuant à la réduction de la consommation de matériaux lors de la fabrication des emballages ainsi que des concepts conçus pour la réalisation d'emballages répondant aux exigences actuelles en termes de recyclabilité. Parmi les solutions présentées, l'on compte le portefeuille MULTIVAC PaperBoard qui comprend de nombreux matériaux à base de fibre de papier permettant de fabriquer des emballages MAP et skin sous vide sur des thermoformeuses et des operculeuses.

Lors du salon, le concept de conditionnement innovant sera présenté sur la thermoformeuse compacte R 105 MF, un modèle d'entrée de gamme économique pour la fabrication d'emballages skin sous vide dans des lots petits à moyens. Les emballages peuvent être conçus de façon que le consommateur final puisse enlever le support cartonné de la couche barrière en plastique et le recycler correctement.

L'operculeuse T 300 L entièrement automatique est un modèle d'entrée de gamme peu encombrant. La machine peut être à plusieurs voies et se combine avec différents systèmes d'évacuation. Grâce au changement d'outils facile, la machine s'adapte rapidement aux différentes tailles et formes d'emballage. Il est possible de traiter toutes les barquettes standard en divers matériaux ainsi que des flancs de carton.

Dernières actualités ajoutées

Devis groupés (0)