Palettisation cobotique avec CoboAccess_Pal Version M de Sidel

Sidel

Palettisation cobotique avec CoboAccess_Pal Version M de Sidel
jeudi 28 mai 2020Description

CoboAccess_Pal Version M de Sidel : masse embarquée et enveloppe de travail élargies pour répondre aux besoins croissants en palettisation cobotique

Le remplacement des opérations de palettisation manuelle par des palettiseurs cobotiques est une tendance en plein essor, qui vise à réduire les coûts en fin de ligne sur les lignes basses cadences. Compactes et faciles à utiliser, ces solutions cobotiques se caractérisent surtout par un retour sur investissement très rapide. Néanmoins, l’expansion de l’automatisation avec cette technologie relativement nouvelle a souvent été freinée par les capacités en masse embarquée et en enveloppe de travail. C’est dans ce contexte que Sidel lance aujourd’hui une extension à sa gamme de palettiseurs cobotiques CoboAccess_Pal, s’illustrant par une masse embarquée colis la plus importante du marché dans sa catégorie.

La nouvelle version M du palettiseur cobotique de Sidel est dotée de la solution Yaskawa HC20, qui assure jusqu’à 14 kg de colis en charge admissible, avec une plage de travail non négligeable de 1 700 mm – deux critères essentiels pour la palettisation. « Sidel est la première entreprise en Europe à intégrer la technologie Yaskawa HC20 pour les tâches de palettisation. Avec la version M du CoboAccess_Pal, nous pouvons maintenant répondre à un plus large éventail de besoins de palettisation sur les segments de l’agroalimentaire ainsi que de l’hygiène du corps et de la maison », explique Florian Marlot, Product Manager pour la plate-forme CoboAccess_Pal chez Sidel.

Avec une capacité de hauteur palette jusqu’à 1 900 mm et une cadence jusqu’à 6 cycles par minute, l’équipement permet des interactions libres et sûres entre les opérateurs et l’îlot sans carénages. « La cobotique est une technologie de plus en plus importante dans les opérations de fin de ligne, explique Florian Marlot. Elle permet de réduire les coûts de production de fin de ligne tout en améliorant les conditions de travail des opérateurs, en les libérant des tâches très pénibles de palettisation manuelle. »

Avec des performances optimales dans une implantation réduite, la version M du CoboAccess_Pal conserve les meilleurs attributs de sa gamme de palettisation cobotique. Elle intègre toujours une plate-forme automatisme industrielle basée sur l’association d’un PC et d’un automate, qui garantit un niveau élevé de flexibilité de la machine et un redémarrage rapide de la machine après un arrêt d’urgence ou un défaut. En outre, son IHM intuitive offre une excellente expérience utilisateur. Par ailleurs, PalDesigner®, disponible sur le marché depuis de nombreuses années sur différentes solutions de palettisation Sidel, permet la création de nouveaux formats et schémas de palettisation.

« Presque deux ans après le premier lancement de la version S et avec plus de 50 unités installées, cette nouvelle solution vient parfaitement compléter notre gamme de palettiseurs cobotiques pour répondre maintenant à tout type de besoin », conclut Florian Marlot.

Recherches associées à Machines d'emballage

Devis groupés (0)