Sécheurs d'Almeco pour sécher des câbles sans utilisation d'air comprimé

Almeco

Sécheurs d'Almeco pour sécher des câbles sans utilisation d'air comprimé
vendredi 12 juin 2015Description
Le séchage est l'application la moins efficace parmi toutes les applications de l'air comprimé. Outre les coûts liés à la consommation d'énergie et à la filtration d'huile et de condensats, ceux liés à la maintenance d'un compresseur en marche continue peuvent s'avérer considérables. Almeco accepte chaque défi visant à remplacer l'air comprimé dans une application de séchage, par une solution plus efficace et moins énergivore.

Almeco a récemment conçu une série de sécheurs pour des clients dans le secteur de l'extrusion. Entre la sortie du bain de refroidissement et l'enroulement, les câbles de plastiques extrudés sont séchés. Un grand nombre de fabricants fait usage d'air comprimé. Mais il y a des alternatives: un système optimisé garantit un soufflage plus efficace à un coût le plus bas et avec une incidence minimale sur l'environnement.

L'installation conçue par Almeco évite l'utilisation de l'air comprimé. Ainsi, elle réduit la nuisance sonore considérablement. De plus, un système complet est capable de collecter les gouttes d'eau de sorte qu'elles ne rentrent pas dans le processus de production. Par ailleurs, le sécheur de câbles est une solution plus économique: l'air comprimé coûteux est remplacé et il ne faut qu'un entretien limité de l'installation, ce qui permet un retour sur investissement en quelques mois seulement.

Recherches associées à Machines d'emballage

Devis groupés (0)