Technique de protection des surfaces pour composants de toutes sortes

norelem

Technique de protection des surfaces pour composants de toutes sortes
mercredi 22 septembre 2021Description

Une protection parfaite

Technique de protection des surfaces pour composants de toutes sortes

Une protection efficace contre les détériorations lors de la fabrication, du nettoyage, du stockage et du transport – c'est ce qu'offrent les filets de protection de surface, les bouchons de protection de filets et les tapis de protection de norelem. Les filets de protection flexibles et réutilisables en polyéthylène, polypropylène ou polyamide s'adaptent facilement à chaque composant. Ils résistent à la déformation permanente et peuvent donc être réutilisés même avec des composants d'une forme différente – y compris dans la technique médicale. Les filets sont simplement glissés sur les composants sans aucun outil et ne doivent pas être retirés en vue du nettoyage ou de la désinfection de ces derniers.

Grâce aux filets de protection de surface, aux bouchons de protection de filets et aux tapis de protection norelem, même les produits et les composants à la surface fragile peuvent être empilés facilement et de manière peu encombrante. Les filets de protection sans métaux lourds ni plastifiants sont insensibles à de nombreux solvants, acides, huiles et graisses. Ils peuvent donc être nettoyés rapidement et facilement avec des produits de nettoyage courants. La structure du filet permet à l'air de circuler, ce qui empêche l'accumulation d'humidité et permet en même temps d'identifier clairement les produits protégés.


Filets de protection de surface

Qu'il s'agisse de pieds de meubles légers et fragiles, d'arbres lourds à la surface très fragile ou d'outils CNC aux arêtes vives, les filets de protection de surface en polyéthylène, très élastiques et résistants aux déchirures, constituent une protection parfaite lors du transport, du stockage et du montage. Les filets sont simplement glissés sur le composant sans être fixés et sont tout aussi faciles à retirer. Les filets de protection de surface norelem sont disponibles en quatre paliers de charge et coloris différents, avec des diamètres allant de 7 mm à 600 mm, sous forme de rouleaux.


Bouchons de protection de filets

Pour la protection des composants dont l'extrémité est particulièrement pointue et fragile, norelem propose des bouchons de protection de filet en polyéthylène. Les filets de protection obturés par un bouchon à l'une des extrémités sont simplement glissés sur l'objet concerné. Il n'est pas nécessaire de les fixer par ailleurs. norelem propose des bouchons de protection de filet en trois diamètres et trois coloris : 8 mm (rouge), 10 mm (orange) et 15 mm (bleu).


Tapis de protection

Les tapis de protection norelem, souples et légers, constituent une couche intermédiaire idéale pour protéger des produits lors de l'empilage de plusieurs caisses ou palettes. Ils servent d'amortisseurs et assurent une répartition uniforme de la pression. La gamme comprend des tapis en polyéthylène avec ou sans effet antidérapant pour le transport ainsi que des tapis en polypropylène et en polyamide pour le nettoyage des pièces. La résistance thermique des tapis de protection pour le nettoyage de pièces est de 110 °C en cas d'utilisation de solutions de nettoyage chimiques et de 130 °C en cas d'utilisation de solutions de nettoyage aqueuses. Les tapis de protection avec revêtement sont particulièrement adaptés au transport de palettes, de caisses grillagées et de caisses de rangement. Tous les tapis de protection sont disponibles en rouleaux découpables sur mesure ou déjà découpés et prêts à l'emploi.

Recherches associées à Équipements d'entrepôts

Devis groupés (0)