Toyota présente son nouveau chariot frontal électrique grande capacité

Toyota présente son nouveau chariot frontal électrique grande capacité
jeudi 4 octobre 2018Description

Ce chariot, d’une capacité de 6 à 8 tonnes, destiné aux applications difficiles excelle en performance, en maniabilité et en efficacité.
« Nous avons développé une gamme de chariots 80 volts robustes qui représente une référence dans le domaine, un chariot qui constitue une alternative aux chariots frontaux thermiques » déclare Craig Walby, Directeur Product Management chez Toyota Material Handling Europe.

« Le choix de la technologie de batterie utilisée, l’efficacité énergétique, la cabine totalement suspendue et la possibilité d’intégrer l’outil de gestion de flotte I_Site en font un nouvel élément fort de la famille Traigo ».

Daniel Mitrévitch, Directeur Marketing chez Toyota Material Handling France, ajoute « le Traigo 8 tonnes à 900 mm de centre de gravité, est un chariot idéal pour la manutention dans la distribution de boissons où il est habituel de déplacer les palettes 4 par 4 pour le chargement et le déchargement de camions, soit en post-production ou en stockage ».

Puissant
La puissance des moteurs permet une forte capacité de gravissement des pentes et une grande vitesse de translation. Les nouveaux Traigo 80 sont ainsi parfaitement adaptés aux environnements exigeants où l’on retrouve habituellement les chariots thermiques.

L’appareil bénéficie aussi d’une grande maniabilité – grâce à l’angle de giration précis de son essieu arrière - dans les espaces restreints, très utile dans les usines ou les stockages par exemple.

Côté ergonomie, le cariste profite d’un tableau de bord bien agencé et intuitif et d’une cabine totalement suspendue pour ressentir un minimum de vibrations. La sécurité n’est pas oubliée avec la visibilité périphérique très dégagée et le Toyota SAS, Système Actif de Stabilité, qui accroît la productivité.

Électrique
Les nouveaux frontaux 80 V Toyota utilisent une direction assistée électrique qui limite la consommation d’énergie. Les clients peuvent aussi choisir la technologie de batterie qui leur correspond le mieux, Li-ion ou plomb. Pour simplifier le changement de batterie, le chariot bénéficie d’un design ouvert qui facilite la mise en place et le retrait de la batterie.

Toyota
Les composants des chariots sont robustes et bien protégés, ils assurent un travail fiable à l’extérieur dans des conditions humides ou poussiéreuses. Les composants sont aussi très facilement accessibles pour la maintenance grâce à une trappe placée dans le contrepoids.

La cabine totalement fermée protège le cariste et lui apporte un véritable confort quelles que soient les conditions atmosphériques.

Dernières actualités ajoutées

Devis groupés (0)