Une operculeuse agrandit la famille de machines d'emballages X-line de MULTIVAC

Une operculeuse agrandit la famille de machines d'emballages X-line de MULTIVAC
mardi 5 novembre 2019Description
Le développement de la gamme de machines X-line de dernière génération continue. Après la thermoformeuse RX 4.0 qui a redéfini les standards, voici la première apparition publique de l’operculeuse. Un solide concept de machine, une commande intelligente ainsi que l'optimisation des performances, de la fiabilité et de l'adaptabilité sont les fruits des derniers développements.

La numérisation est un composant élémentaire du développement de nouveaux produits, intégré en conséquence aux solutions d'emballage. La thermoformeuse RX 4.0 se démarque immédiatement par toute une série d'innovations technologiques, un système de capteurs global ou une numérisation sans faille ; nous entrons ainsi dans une nouvelle dimension en matière de sécurité de conditionnement, de qualité et de performance. Différents Smart Services deviennent accessibles avec une option de connexion de la RX 4.0 au cloud de MULTIVAC.

TX 710 de Multivac, une operculeuse innovante


Innovante, polyvalente et compacte, l'operculeuse TX 710 a les mêmes caractéristiques que la RX 4.0. Une grande variété de produits sont ainsi emballables grâce à ses diverses possibilités d'agencement. L'éventail des produits traités va des fruits et légumes aux plats préparés, en passant par les produits de découpe fraîche (viandes et volailles), les produits de salaison, les produits de la mer et les produits laitiers.

Performance maximale pour l’operculeuse TX 710 Multivac


La force de la TX 710 réside dans l'interaction optimisée d'une structure mécanique peu encombrante et d'une commande intelligente. 25 cycles à la minute pour les emballages sous atmosphère contrôlée, 18 cycles à la minute pour les emballages sous atmosphère modifiée, 10 cycles à la minute pour les emballages MultiFreshTM, appelons cela de la puissance. La globalité du système de capteurs est le facteur décisif du succès des applications MAP ou MultiFresh.

En tant que composant de la commande intelligente de la machine, le Multi Sensor Control détermine notamment les périodes de commutation de différentes boucles de régulation et les compense de manière ciblée par le démarrage anticipé des processus suivants. Le Flow Manager contrôle en outre un autre élément constitutif de la commande intelligente de machine, les puissants entraînements asservis ; il peut ainsi superposer des mouvements successifs avec précision et sécurité des processus. Cela garantit une performance maximale et une stabilité optimale des processus à chaque cycle.

Fiabilité continue grâce au Multi Sensor Control Multivac


Le Flow Manager veille à l'harmonisation automatique de la durée des processus d'amenée des emballages, de conditionnement et d'évacuation. Le processus dynamique ainsi créé prévient la détérioration des produits et régule parfaitement leurs flux. Le Flow Manager ajuste automatiquement tout écart du flux de produits par rapport à la valeur de consigne. Le Multi Sensor Control détecte les temps de mise sous vide trop longs ou toute chute de pression de soudure et réagit par des mesures comme l'arrêt de la machine. Cela stabilise le haut niveau de qualité des emballages.

Le nouvel outil « x-tools » est un autre garant d'une qualité de conditionnement élevée. L'égale répartition de la pression de soudure sur chaque barquette homogénéise et assure le résultat de conditionnement. La technologie RFID assiste le changement d'outillage à la perfection, augmentant ainsi la disponibilité de la TX 710. Les X-tools qui augmentent significativement le niveau de sécurité de commande et la disponibilité de la machine sont un atout majeur pour les clients qui traitent différents formats de barquettes et doivent par conséquent souvent changer d'outillage. Le système Multi Touch et la nouvelle interface HMI 3 optimisent la communication d'utilisateur comme la sécurité de commande.

Il faut moins de cinq minutes pour changer de format grâce à la structure modulaire de la TX 710. Les systèmes de rayonnage et de préchauffe permettent d'établir la température de production de l'outillage, la TX 710 étant ainsi prête à produire le lot suivant. Étant donné que toutes les fonctionnalités pertinentes de l'outillage de la TX 710 sont représentées, l'utilisateur peut basculer simplement entre différentes formes d'emballage et différentes applications.

Conception modulaire, servotechnologie, une operculeuse signe d’efficacité


La TX 710 est prête à relever tous les défis de demain avec sa conception modulaire, ses systèmes de capteurs, sa servotechnologie, ses outils intelligents, son option de connexion au cloud MULTIVAC. Les Smart Services de MULTIVAC disponibles pour la TX 710 contribuent significativement à une augmentation de l'efficacité comme de la disponibilité des machines. Il s'agit par exemple de maintenance prédictive, d'analyses OEE et du Machine Event Analyzer. Connecter la TX 710 au Pack Pilot de MULTIVAC permet à celui-ci de contribuer à la définition des paramètres de la machine et d'améliorer les résultats de production et de conditionnement. Les clients MULTIVAC peuvent opter dès aujourd'hui ou plus tard pour les différents paquets de service disponibles en option. Les outils standard ont été conçus dans tous les cas à cet effet.
Devis groupés (0)